Qui sommes-nous?

Notre équipe est formée de jeunes et moins jeunes de Roumanie ou d’ailleurs. Chacun d’entre nous a été touché par une histoire et a rencontré un enfant ou une femme dans une situation d’exploitation sexuelle un jour ou l’autre. Chacun d’entre nous désire élever la voix pour dénoncer ce trafic et faire une différence.

god

DIEU EST AU CENTRE DE NOTRE TRAVAIL

healthy families

DES FAMILLES EN BONNE SANTÉ

unconditional acceptance

ACCEPTATION 

INCONDITIONNELLE

transparecy

TRANSPARENCE

ON PARLE DE NOUS

  • Le travail que fait l’association F.R.E.E. est vital et grandement nécessaire ! Quand je parle de « travail », je ne fais pas seulement référence aux campagnes de prévention, parce que ça représente bien plus que ça. Les relations que l’équipe a pu établir avec les filles dans les rues, en allant à leur rencontre chaque semaine, sont tellement importantes. Celles-ci savent qu’elles peuvent  appeler  les membres de l’équipe à n’importe quelle heure de la nuit ; c’est ce genre de relations qu’elles entretiennent ! Il y a autre chose que j’apprécie particulièrement avec l’équipe de F.R.E.E., c’est le projet des 3 D qu’elle a mené avec excellence (…) Ce projet a jailli du cœur. C’est le genre de projet qui m’emballe parce qu’il est né de la passion.

    Ryan Crozier
    Ryan Crozier Directeur d’ELIBERARE
  • Le besoin de prévention est énorme en Roumanie et nous tous, nous nous y appliquons : l’association F.R.E.E., l’ANIP, Eliberare, ADPARE, Caritas… Il y a de nombreuses institutions gouvernementales et des ONG qui ont pris des initiatives, mais nous croyons que le besoin le plus grand en Roumanie, c’est d’unir nos efforts contre le trafic.

    George Eremia
    George Eremia Commissaire de l’ANITP
0

FEMMES ONT ÉTÉ ATTEINTES DURANT LES DEUX DERNIÈRES ANNÉES

NOTRE VISION

Notre vision, c’est que les femmes et les enfants de Roumanie qui sont exploités sexuellement soient libérés, restaurés dans leur identité et équipés pour bâtir la vie et l’avenir qu’ils désirent.

NOTRE MISSION

icon homepage-01

ATTEINDRE

Atteindre les femmes prises au piège de la prostitution

icon homepage-02

SOUTENIR

Soutenir les personnes qui veulent s’émanciper du commerce du sexe et bâtir une nouvelle vie dans la dignité

icon homepage-03

RESTORER

Proposer un programme de restauration holistique de la personne aux victimes que nous rencontrons

icon homepage-04

OFFRIR

Offrir des alternatives

icon homepage-05

PREVENIR

Faire de la prévention en augmentant la sensibilisation sur la question du trafic sexuel

HISTOIRES DE VIES TRANSFORMÉES

  • « Je me sens tellement mieux ! Je me sens comme une femme différente maintenant! »

    Anca* Vit dehors sous une canalisation d’eau chaude. Elle vient au centre d’accueil de jour pour prendre une douche et récupérer des habits propres.
  • “Il y a deux semaines, j’envisageais de m’ôter la vie. Je suis rentrée dans une église ; je suis tombée à genoux et là j’ai crié à Dieu : ‘Si tu existes, s’il te plaît, aide-moi ! ‘ Et il l’a fait. "

    Camelia* started prostitution after running away from home to escape from sexual abuse. A friend 'rescued' her from the streets and introduced her to prostitution.
  • « Je ne me suis jamais sentie aussi proche d’une personne que de vous. Vous êtes plus que des amies ! »

    Gina* élevée dans un orphelinat, a passé plus de 20 ans dans la prostitution. Aujourd’hui, elle essaie de repartir à zéro et a maintenant un nouveau travail.
  • “J’aime quand vous venez parce qu’on a l’occasion de parler de Dieu. Y’a d’autres gens qui viennent nous voir mais ils ne nous parlent pas de Dieu. Mais vous, vous le faites et j’aime ça.”

    Vicky Has been trafficked as a teenager from another eastern European country and remained in that lifestyle for the next 20 years.
  • Quand Sonia a été trafiquée en Europe de l’Ouest par son petit ami qui l’abusait, elle n’avait que 18 ans. Elle a découvert que la vie de rêve qu’il lui avait promise n’était en fait qu’une facétie. Elle a été forcée à se prostituer dans un appartement verrouillé. Quand notre équipe a su ce qu’il en retournait et l’a appelée, elle était terrifiée. Grâce à nos connexions, nous avons été en mesure d’organiser une opération sauvetage avec une ONG locale. Ils ont pris grand soin d’elle. L’année dernière, Sonia s’est fait baptiser. Elle est retournée à l’école. Sa vie a été transformée.

    Sonia*
  • Au début, quand nous allions à la rencontre de Paula, elle ne déniait même pas nous regarder. Nous la saluions et lui offrions une boisson chaude, mais elle refusait toujours et nous tournait le dos. Elle paraissait effrayée. Après une année, Paula a décidé un jour de parler de sa vie avec un membre de l’équipe. Elle a raconté les abus sexuels qu’elle avait endurés de la part de son beau-père et comment elle avait été trafiquée quand elle s’était enfuie de la maison. Un jour, elle nous a dit, toute excitée, qu’elle avait trouvé un Nouveau Testament par terre. Elle a commencé à le lire et nous partageait le fruit de ses lectures semaine après semaine. Très vite, elle nous a demandé un Ancien Testament. Elle s’est mise aussi à regarder les programmes de TV chrétiens. Petit à petit, elle changeait. Elle souriait et même riait de nos blagues. Mais elle déclinait toujours nos invitations et ce, durant les deux années qui ont suivi. Noël dernier, elle est venue pour la première fois à la fête que nous avions organisée. Elle a chanté avec nous de tout son cœur, écouté les histoires et même pleuré. Nous continuons de prier pour elle ; nous savons que Dieu est à l’œuvre dans son cœur et que bientôt, elle comprendra pleinement ce que signifie pour elle d’être Sa fille.

    Paula*

(*Les noms ont été changés)

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

0

Start typing and press Enter to search

WHO WE ARE ?

We are a team of young people from Romania. Each of us have been touched by a story and face of a child or woman in sexual exploitation.

Now, each of us want to make their voice heard and make a difference!

god

GOD IS AT THE CENTRE OF OUR WORK

healthy families

HEALTHY
FAMILIES

unconditional acceptance

UNCONDITIONAL ACCEPTANCE

transparecy

TRANSPARENCY IN OUR WORK

THEY SPEAK ABOUT US

  • The work asociatia FREE does is vital and greatly needed! When I talk about the 'work' I don't just think about the prevention campaigns, because there is so much more then that. The relationships they were able to build with girls on the streets, going out on a weekly basis, are so important! Girls know they can call them at any hour of the night; they have that kind of relationships! Something else I appreciate about F.R.E.E's team is that they did the 3D project with excellency (…) This project came from the heart. This is the kind of project that gets me exited because it was made out of passion

    Ryan Crozier
    Ryan Crozier Director of ELIBERARE
  • The need for prevention is great in Romania and we all do it : Asociatia F.R.E.E, ANITP, Eliberare, ADPARE, Caritas... There are many governement institutions and NGOs who have initiatives, but we believe that what is most needed in Romania is unity in the anti-trafficking efforts.

    George Eremia
    George Eremia Commissioner ANITP
0

WOMEN REACHED TO IN THE LAST 2 YEARS

OUR VISION

To see Romania’s sexually exploited women and children  set free, restored and empowered, to build the life and future they want.

OUR MISSION

icon homepage-01

REACH OUT

 Reach out to women trapped in or vulnerable to sex work

icon homepage-02

SUPPORT

Support those who want  to break free from the sex trade and build new lives with dignity

icon homepage-03

RESTORE

Restore holistically the lives of the victims we encounter

icon homepage-04

OFFER

Offer alternatives

icon homepage-05

PREVENT

Prevent and raise awareness on the issue of sex trafficking

DOWNLOAD OUR 2016 ACTIVITY REPORT

STORIES OF LIFE IMPACTED

  • I feel so much better! I feel like a different women now!

    Anca* Lives outside under a hot water pipe. She comes by at the drop-in center for shower and clean clothe.
  • “Two weeks ago I was thinking of killing myself. I went into church and I feel on my knees and cried out to God "if you exist, please help me! And he did."

    Camelia* started prostitution after running away from home to escape from sexual abuse. A friend 'rescued' her from the streets and introduced her to prostitution.
  • “I never felt close to any body as I felt with you. You are more then friends!”

    Gina* Raised in an orphanage, has spent more then 20 years in prostitution. Today she is trying to take a new start and now has a job.
  • “I like when you come because we get an opportunity to talk about God. Other people come to us but they don't talk to us about God. But you do and I like that.”

    Vicky Has been trafficked as a teenager from another eastern European country and remained in that lifestyle for the next 20 years.
  • When Sonia was trafficked to Western Europe by her abusing boyfriend she was only 18. Soon she discovered that the dream life he had promise was only a trick. She was forced into prostitution in a closed apartment. When our team found out about her and called her, she was terrify. Thanks to our connections we were able to organize with a local NGO a rescue operation. They took great care of her. Last year Sonia got baptize. She started school again. Her life has been transformed!

    Sonia*
  • During the first year we met Paula, she wouldn't even look at us. We would greet her, offer her warm drinks, but she would always refuse and turn her back. She looked frighten. After a year, Paula one day decided to share her life story with a team member. She shared about the sexual abuses of her step father and how she was trafficked when she ran away from home. One Paula shared with us how exited she was after finding a new testament on the ground. She started reading it and would share her reading week after week. Soon, she asked for the old testament too. She also started watching christian programs on TV. Slowly, she started to change. She would smile and even laugh at our jokes. Still for the next two years she always decline our invitations. During the past Christmas, she came for the first time to the party we organized. She sang with us with all her heart, listen to the stories, even cried. We continue to pray for her and we know God is working I her heart and that soon she will fully understand what it means to be HIS daughter.

    Paula*

(* Names have been changed)

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

0

Start typing and press Enter to search